Il y a un peu plus d’an an j’ai eu le plaisir de recevoir la Légion d’Honneur des mains de Nicolas SARKOZY, voici quelques extraits de mon discours afin de mieux vous faire comprendre mon engagement politique :
« Avec l’empreinte de cet héritage intellectuel et moral de l’Amour de mon Pays, c’est en 1981 que j’ai décidé de m’investir dans la vie politique au service de ma cité.
A cette époque, deux solutions s’offraient à moi "subir ou agir" en apportant ma modeste contribution à la défense de mes valeurs républicaines de Liberté et de responsabilité :
Liberté d’entreprendre, du travail bien fait, de tolérance, de respect des cultures, d’intégration, de laïcité, de remise en marche de l’ascenseur social permettant au plus démunis d’espérer…
J’ai alors souhaité être un maillon de la chaîne de ceux qui défendaient ces valeurs.
De mes premiers pas en politique jusqu'à mon élection comme premier magistrat de Colombes en mars 2001, très exactement 20 ans se sont écoulés au cours desquels j’ai mis "passion et action" au service des Colombiens .
C’est toujours dans un esprit de mieux les servir que je m’inscris. Je veux leur redonner l’espoir de vivre mieux cette adaptation à l’évolution rapide de notre Pays au sein de l’Europe et dans le cadre de la mondialisation. Plus simplement, je m’attache à ce que chaque Homme puisse disposer d’un toit et d’un emploi pour pouvoir vivre dans la dignité.
C'est ainsi en toute clarté et en toute loyauté que je prends l’engagement de poursuivre au service de tous cette route de solidarité, d’éthique, de débats d’idées et de sens du devoir en continuant à appliquer les valeurs de la République dont la disctinction que je reçois est le symbole.
Commentaires