43 rendez-vous dans 19 parc, promenades et jardins départementaux
attendent petits et grands cet été
A l'approche de l'été, le Conseil général des Hauts-de-Seine invite à découvrir ou re-découvrir les 19 parcs, jardins et promenades qu'il entretient. Visites guidées, animations, conférences, cours de jardinage, expositions, conseils canins, amoureux de la nature ou sportifs, chacun y trouvera l’activité qui lui convient.
Au programme : des visites, animations et conférences, des expositions, des rencontres autour de « l’art des jardins », des matinées éducatives canines, des cours de jardinage…
les Indes magiques
Le Conseil général organise du 17 juin au 8 mars 2009 au musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt : « Infiniment Indes ». Cette exposition, à travers 150 autochromes et des films anciens tirés des Archives de la Planète, montre la beauté et la complexité de ce pays au début du XXe siècle ( le Taj Mahal en 1913, le poète Rabindranath Tagore en 1921 dans les jardins d’Albert Kahn, une cérémonie lors du Jubilé d’ord du maharajah Jagatjit Singh en 1927, …)
Renseignements grand public : 01 55 19 28 00, [email protected]. Adresse : 14, rue du Port à Boulogne-Billancourt. Tarif : 1,50 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Fermé tous les lundis, y compris fériés.
30e anniversaire : Finales des championnats de France de Horse Ball
13 au 15 juin – Haras de jardy-
En partenariat avec le Conseil général des Hauts-de-Seine, l’association Horse Ball Organisation (HBO), a organisé les finales des championnats de France Pro et Amateurs Elite de Horse Ball au Haras de Jardy, propriété du Département situé à Marnes-la-Coquette. Un événement aux animations spectaculaires avec la présence des meilleurs joueurs et chevaux de la discipline.
Durant la compétition, près de 75 équipes se sont s’affrontées soit 450 cavaliers et chevaux, répartis dans 9 catégories différentes (de la catégorie reine 'Pro Elite Mixte' à la catégorie 'Amateur 7 Mixte'). Les rencontres se sont disputées sur 3 jours consécutifs et sur 3 terrains de jeu (de 9h à 19h). Les équipes n’ont eu qu’un seul objectif : remporter l‘un des 9 titres de Champion de France mis en jeu !
Opération « Equitation Handicap »
Le Conseil général a invité une centaine d’enfants en situation de handicap aux finales. L’occasion pour eux de découvrir la discipline en assistant aux matchs et en rencontrant les joueurs d’Elite de la 1ère Division. Cette journée a été pour eux l’aboutissement du projet « équitation handicap » auquel ils ont participé tout au long de l’année. Sur l’ensemble de l’année scolaire, 620 enfants et jeunes ont bénéficié du dispositif « équitation handicap » soit 9 300 passages.
Commentaires