« Machines à voter: dernière minute... | Accueil | Nicolas SARKOZY lance le grenelle de l'environnement! »

26 avril 2007

Commentaires

Lemak

Ségolène veut s'improviser comme danseuse étoile "rouge" et "orange". Entre la LCR et l'UDF, il y a une volonté manifeste de gagner à n'importe quel prix. Le sacrifice des uns fera la bonne fortune du P.S. Comme dans toutes comédies, il y a un dindon de la farce. Je crois que P.S a l'audace de vouloir s'offrir autant de dindes que de partis qui prône le T.S.S.
Pourquoi?
Parce qu'il faut savoir reconnaître sa défaite lorsque l'on se bat pour ses propres idées. A qui le P.S veut-il faire croire qu'il trouvera des points d'accord avec l'UDF et les autres partis d'une future coalition anti-Sarkozy sur des sujets aussi sensibles( immigration, politique fiscale, dette publique,....)
Il y a autant de sujets qui touchent les français que de sujets de discordes entre ces différentes tendances politiques.
On n'improvise pas une conciliation entre deux tours après avoir caricaturé Bayrou et ses idées.
Que Bayrou soit déçu de sa non présence au second tour, je le conçois. Par contre, ce serait intéressant que l'UDF analyse les résultats au regard du score du FN.
Tout le monde savait que Sarkozy avait réussi son pari de faire revenir des électeurs du FN égarés et devenus réalistes sur les chances de Le Pen.
En 2002, on a bien vu les limites du vote FN, Le Pen ne pouvait plus mentir aux français: trop vieux et 82% contre lui en 2002.
Le P.S ne pouvait pas en avoir conscience ou connaissance. La peur d'un 21 avril bis que la PS a chanté sur tous les plateaux de télé est d'un machiavélisme politique digne de TONTON.
Le vote utile concédé par la gauche de la gauche a gonflé le vote Ségolène sans lequel elle n'aurait pas fait mieux que Jospin (17%).
25%%-5%(MRC2002)- 5%(Lutte ouvrière de 2002)- 5% (les verts2002)=10%
Et ils osent parler de triomphe.

Comment l'UDF peut-il croire que Ségolène a plus de chance de répondre aux attentes des centristes?

Le P.S a trahi le PC, le MRC et les verts avec sa gauche plurielle au service de Jospin.

Je le redis, l'UDF est à droite, c'est le cousin germain de l'UMP. Trop de députés UDF l'ont été avec les voix de l'UMP.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.