Je m'insurge contre l'article paru aujourd'hui dans le journal "Le Parisien".
Non, je ne suis pas "menacée" à Colombes!
Non, l'équipe municipale n'est pas "menacée" à Colombes!
Quelle méconnaissance de la vie politique et plus encore de la vie locale!
Il s'agit tout simplement de constater comme tous les Colombiens sont en mesure de le faire depuis 6 ans, l'ampleur des réalisations et des améliorations apportées au cadre de vie des habitants dans tous les domaines. Aucune équipe municipale précédente n'a d'ailleurs jamais été capable d'en faire autant.
Aucun des quartiers de Colombes n'a été délaissé dans la réflexion globale que nous avons initiée.
Nos 3 quatiers sensibles vont ainsi bénéficier des financements de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU).
Quant aux quartiers pavillonnaires, certains vont être concernés, à l'exemple du Centre ville, par des OPAH ( Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat ) financées par le Conseil Général, la Ville et l'ANAH ( Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat ), pour venir en aide aux petits propriétaires.
Les jeune n'ont pas été oublié puisque en dehors de la rénovation des écoles primaires, 25 classes supplémentaires ont été ouvertes depuis 2001.
Pour les plus petits, une crèche multi accueils est ouverte au Pont de la Puce et une autre est en construction sur le Boulevard Charles de Gaulle, sans oublier la crèche familiale dans le quartier Europe et à Jean-Jacques Rousseau et le RAM ( réseau d'Assistantes Maternelles ).
Dans quelques jours, je vais inaugurer le 1er immeuble de bureaux de Défense Ouest, qui va accueillir de nouvelles entreprises et qui va nous apporter de la taxe professionnelle. Ces recettes supplémentaires vont ainsi nous permettre de continuer la baisse des impôts amorcée.
Pour ma part, je fais confiance aux Colombiens, qui savent parfaitement faire la différence entre l'action et les discours.
Pour ma part, je suis fière d'avoir fait ce que j'avais dit, d'avoir réalisé avec l'équipe qui m'entoure plus encore que le contrat que nous avions passé avec les Colombiens.
En écrivant ces lignes, je pense aussi à tous ceux qui nous font confiance, à tous qui veulent faire de Colombes une ville forte et solidaire, une ville à dimension humaine et avec tous les atouts d'une ville résolument tournée vers l'avenir.
Bonjour madame Goueta,
en dehors de mes convictions politiques, je reconnais que beaucoup de choses ont été ou sont réalisées à Colombes ces dernières années. Rare de marcher sans voir de travaux à Colombes!
Rédigé par : Nassim Etudiant en Droit | 08 septembre 2007 à 21:21