« Perce Neige fête ses 10 ans! | Accueil | Le Parisien confond vitesse et précipitation ! »

11 juin 2007

Commentaires

Beribeche ahmed

L'échec du candidat socialiste est une bonne chose pour la circonscription. Il montre que le Parti socialiste n'a pas le monopole des revendications sociales. Cet échec est la preuve que l'adhésion des français aux thèses de la gauche " dite socio démocrate" n'a pas de réalité manifeste. Les communistes n’ont pas dit leur dernier mot. Le P.C et le P.S se sont « étripés » à l’occasion de cette bataille. Je ne vois pas comment feront-ils pour trouver un accord en 2008, et je serai là pour leur rappeler le moment venu.

Pour autant, le combat pour faire gagner Madame Vignon passera par une mise à plat des conditions qui ont permis aux communistes d'être qualifié au second tour.
Les électeurs de Gennevilliers ont bien soutenu leur candidat. On croyait le P.C mort à Colombes depuis que son fils Brutus (P.S) lui avait planté un coup de couteau en 2001.
Et pourtant; il est encore là, malgré l'absence de Frelaut.
Ces résultats sont encourageants pour 2008, à ceci près que le faible taux de participation ne sera sans doute pas aussi important pour les échéances aussi symbolique que constitue l’élection municipale. Il y a encore à faire pour être plus présent dans les quartiers populaires.

La place du Modem et son résultat aux législatives doivent permettre aux anciens de l'UDF de réaliser qu'ils ne doivent pas devenir les chevènements de l'après 2002, quand .J.P Chevènement ne représentait que lui-même. Par contre son parcours est un signe encourageant pour nos amis UDF. Il a su revenir en tant qu'allié auprès de Mme Royal car il est vrai que personne n’a cru à son message ni droite ni gauche. Il est à gauche comme François Bayrou est à droite.
J'appelle donc nos amis du Modem à prendre acte de l'échec de leur chef et de venir ou revenir rejoindre notre majorité de droite à travers Le Nouveau Centre.
La gauche ne veut pas de vous et nous avons plus de points d'accord que de désaccords réels.

Dimanche prochain, les résultats ne changeront pas le fait que Madame Vignon a déjà gagné un combat, celui de figurer au second tour. Je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite. C’est une femme de cœur, J‘ai eu l’occasion de le vérifier. Bonne chance

Salem BELGOURCH

Bonjour Mr Beribeche,

Je ne sais pas si vous me connaissez, mais en tout les cas, je vous connais bien. Merci pour cet analyse peut-être un peu rude mais judicieuse sur certains points.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le ralliement automatique des partis, et sur la présence importante du PC à Colombes, pour cela il suffit d'additioner le résultat des candidats communistes aux législatives. Je suis convaincu que les Municipales se joueront entre l'UMP et le PS à Colombes, et que l'aura des candidats sera importante.

Beribeche ahmed

Mr Belgourch,
Je ne vous connais pas et cela n'a aucune importance car ce sont vos arguments quui m'importent.
Je ne suis pas devin et nul ne sait ce qu'il adviendra de 2008 pour les municipales.
Mon appel concerne les électeurs du centre car je les considère encore comme faisant partie de ma famille politique. Les tentatives de Bayrou ont échoué tout comme Chevènement avait échoué en son temps.
Jusqu'à preuve du contraire, Le MRC est revenu parmis les siens et cela se justifie car Chevènement est un homme de gauche avant tout.
Je trouve donc légitime mes appels au centre pour soutenir Madame Vignon dimanche prochain.
Mr Muzeau aura bien besoin du soutien de Mr Sarre, soutien qui fait l'objet d'une polémique sur son blog.
Ce que vaut le P.C.F à Colombes est l'affaire des partis de gauche.
Ce qui me pose question en revanche, c'est la manière dont les négociations vont se faire pour 2008. Sachant que la ville était dirigé par une union de gauche avec un maire communiste pendant 36 ans, qu'en sera-t-il pour 2008?
Aura-t-on encore un communiste tête de liste pour ces municipales?
Les écarts entre le P.S et le PCF ne sont pas si marqués qu'on le prétend au P.S.
Perdre la mairie en 2001 pour désirer la confier à nouveau aux communistes, ce serait une triste déstinée pour la ville.
Pour ma part mon choix est plus simple, je réitère ma confiance à la droite.
Cordialement Ahmed

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.