J'ai rencontré près de 2 000 Colombiens dans le bus expo ANRU, dans lequel la Ville a présenté dans les quartiers concernés l'ensemble des projets de rénovation urbaine.
Pour ce qui est du quartier des Fossés Jean, voici quelques extraits du courrier que j'ai adressé le 3 juillet dernier aux membres du bureau de l'association " Bien vivre aux Fossés Jean ".
- une réunion publique avait déjà été organisée le 22 novembre 2006 pour informer l'ensemble des habitants de ce quartier, du projet déposé en janvier 2007 auprès de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine ( ANRU ).
Depuis cette réunion, deux autres réunions ont eu lieu: la première s'est spécifiquement tenue avec les habitants du 11 Michelet, le 12 février 2007. En parallèle, un groupe de travail a été constitué en Mairie de quartier le 27 mars 2007,comprenant des représentants des habitants, un technicien de la ville et des membres de l'association "Bien vivre aux Fossés Jean".
- En ce qui concerne la démolition des installations "DE PAEPE", celle-ci avait déjà été exposée aux habitants lors d'une réunion publique du 8 avril 2005.
- Les avantages de ce quartier seront non seulement préservés mais aussi renforcés avec notamment de nouvelles circulations piétonnes, la création d'espaces de respiration autour des immeubles ainsi que la réhabilitation de certains d'entre eux.
- Bien consciente de la crise actuelle du logement, je confirme que tout logement social démoli sera reconstruit.
- j'ai également pris note du souhait des représentants de l'association "Bien vivre aux Fossés Jean" de voir démoli l'immeuble du 205 avenue de Stalingrad.
Eu égard aux enjeux et aux atouts de ce quartier, notre ambition commune doit être des plus ambitieuse pour permettre à chacun de retrouver une véritable qualité de vie au sein d'un espace urbain préservé.
Commentaires