Dans un article du journal le Parisien daté de ce jour et consacré aux problèmes de stationnement rencontrés aux abords du Consulat du Maroc, Viviane Le Guennec, très proche du socialiste Philippe SARRE et ancienne Directrice d'école, considère qu'il "est urgent de trouver une solution avant que des réactions violentes n'apparaissent".
Quel bel exemple d'appel à la non concertation et au non dialogue. Ce n'est pas de tels propos qui vont nous rassurer sur l'éducation dispensée à nos enfants par certains enseignants...
Il est indéniable que vous pouvez donner des leçons de concertation, alors que vous avez -enfin!- avoué votre maladresse dans votre annonce de la démolition du 11 Michelet, lors du dernier conseil municipal.
Si le discrédit des enseignants que vous attaquez dans votre article était tel, nul doute qu'ils ne bénéficieraient pas d'une telle popularité dans les quartiers où ils ont exercé leur profession.
En tant que premier magistrat de la Ville, vous devriez constamment rechercher à fédérer les énergies des habitants prêts à donner de leur temps pour améliorer la vie des quartiers et vous défier d'attaques personnelles politiciennes visant à dresser un camp contre un autre.
Rédigé par : JP ALQUIER | 29 juin 2007 à 08:27
Très sincèrement, je pense avec vous que Mme Le Guennec a très certainement empreint sa réaction de traits politiciens.
Toutefois, votre réaction pourrait tout autant faire l'objet de la même critique.
Par ailleurs, pour parler vrai et clair : il y a un vrai problème de stationnement aux abords du consulat du Maroc dont la présence à cet endroit de Colombes est effective depuis 4 ans environ !! Il faudrait enfin réagir.
Enfin, pour ce qui concerne le dialogue, j'avoue avoir déjà été une fois le triste spectateur d'un conseil municipal colombien...
Il n'y aucune attaque contre vous, Mme le Maire à qui je dois le respect eu égard à vos fonctions et responsabilités, mais c'est un simple constat...!
Rédigé par : gabser | 04 juillet 2007 à 14:40