Comme s'y était engagé le candidat Nicolas SARKOZY, durant sa campagne, les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits à hauteur de 20% des revenus, à compter du 6 mai dernier.
Le chef de l'Etat tient ses engagements et va ainsi permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire de leur logement. Ce crédit d'impôt aboutira à des réductions d'impôt significatives et sera applicable aux résidences principales, dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du Président de la République.
Nous savons tous que le logement est au coeur des préoccupations des Français et que notre pays est très en retard par rapport aux autres pays européens notamment en matière d'accession à la propriété.
A Colombes, alors que pendant trop longtemps notre ville offrait peu d'alternative entre le logement social et l'habitat pavillonnaire, j'ai souhaité la mise en place d'un véritable parcours résidentiel, permettant à l'ensemble des Colombiens, quels que soient leurs revenus, de pouvoir se loger.
En tout cas, je l'ai déjà dit et je le confirme ici, il n'y aura pas de diminution du nombre de logements sociaux sur notre ville.
Dans le cadre du parcours résidentiel que j'ai initié, je veille personnellement à ce que nous puissions conserver sur l'ensemble du territoire communal, un taux de 30% de logements locatifs sociaux, et je souhaite lancer dès cette année l'accession sociale à la propriété à prix maîtrisé.
Nous aurons l'occasion de revenir sur ce dernier point dans les semaines qui viennent.