J'étais heureuse de me retrouver jeudi 31 mai dernier à Villeneuve la Garenne, pour la 1ère réunion de soutien à la candidature de Véronique VIGNON dans la 1ère circonscription des Hauts de Seine, avec le chaleureux accueil de Alain-Bernard BOULANGER, Maire de Villeneuve la Garenne.
J'ai dit combien je me suis réjouissais de l'entrée au gouvernement de notre ami Roger KAROUTCHI, qui m'a toujours apporté son fidèle et amical soutien depuis de longues années.
J'ai aussi dit combien j'étais fière d'appartenir à la majorité UMP du Conseil Général qui a élu le lendemain son nouveau Président, Patrick DEVEDJIAN.
voici quelques extraits du discours que j'ai prononcé:
"J’ai proposé aux instances nationales et donc à Patrick DEVEDJIAN, la candidature de Véronique Vignon.
Notre mouvement souhaitant respecter la parité en désignant notamment une femme, c’est donc Véronique VIGNON qui a obtenu l’investiture.
Véronique est une militante de longue date.
A mes côtés depuis plus de 10 ans, déjà présente sur ma liste en 1995 j’ai pu apprécier sa grande fidélité, sa compétence et ses qualités organisationnelles.
Mais ce soir, je voudrais surtout vous parler d’une femme qui a su trouver un équilibre entre sa vie familiale, son activité professionnelle et son engagement politique.
Mariée et mère de 3 enfants, elle a travaillé en tant que salariée avant de créer sa propre agence de conseil.
Oui je peux vous l’assurer car je la connais bien, Véronique Vignon sera en mesure, non seulement de comprendre vos problèmes mais d’y apporter une réponse dans la mesure du possible, mais aussi de défendre vos intérêts."
"Je prendrais l’exemple de la sécurité, et plus particulièrement de la police municipale et de la vidéosurveillance qui font l’objet des plus vives critiques de la part du PS et des communistes et qu’ils envisagent de supprimer.
Nous n’avons pas à rougir ni de nos choix, ni des résultats obtenus à Colombes dans ce domaine.
Comparons 2 villes avec deux politiques différentes, Gennevilliers et Colombes.
En 2006, la délinquance générale augmentait de 6 % chez nos voisins communistes , alors qu’elle baissait de 7,4 % à Colombes, et de 30 % depuis 2004.
Quant à la délinquance de voie publique, en hausse de 2,60 % à Gennevilliers, elle a baissé de 10,4 % dans notre ville.
Cette réalité témoigne bien évidemment de la parfaite coordination qui s’est instaurée entre les polices nationale et municipale, mais aussi de l’efficacité et de l’aide apportée par la par la vidéosurveillance.
Surprenant néanmoins que malgré ces résultats,le chef de file de l’opposition socialiste de Colombes critique l’efficacité de la vidéosurveillance, pendant que son camarade PS de Clichy vente l’efficacité du système. Il pense d’ailleurs que ce serait l’une des raisons du bon score de Ségolène ROYAL dans sa commune .
"Le temps est venu de donner à notre Président, Nicolas Sarkozy, une large majorité à l’Assemblée Nationale, pour lui permettre de mettre en place les engagements pris devant les Français durant cette campagne.
Donnons les moyens à Nicolas Sarkozy de respecter le programme qu’il a présenté aux Français et sur lequel il a été largement élu.
Je voudrais juste vous rappeler ce soir, l’un des thèmes qui m’est cher : celui du logement et de l’accession sociale à la propriété.
Le Président de la République a eu raison de préciser sa pensée au Havre, décidant, que conformément à ses engagements, les intérêts d’emprunts seront déductibles à partir du jour où la loi sera votée.
Cette déduction du revenu imposable s’appliquera à tous les emprunts en cours.
Et oui, mes chers amis, notre pays accuse un sérieux retard en matière d’accession à la propriété, par rapport à nos voisins européens.
En effet, seulement 58 % des ménages français sont propriétaires de leur logement, contre 84 % en Espagne, 78 % en Belgique ou 75 % au Portugal.
Même si je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas devenir propriétaire, cette mesure facilitera l’accès à l’accession à la propriété pour un grand nombre de ménages appartenant aux classes moyennes.
Notre pays traverse une grave crise du logement, ce n’est pas la première.
Donner des facilités pour être propriétaire de son logement,
c’est redonner de l’espoir à chacun d’entre nous,
c’est remettre en place l’ascenseur social,
c’est assurer l’avenir de sa famille et la protéger,
c’est sécuriser sa retraite
N’oublions pas que les locataires à faibles revenus qui n’ont pas la possibilité d’être propriétaires, bénéficient aujourd’hui quant à eux d’une aide de l’Etat à travers l’APL.
Il est juste de venir aussi en aide à tous ceux qui sont prêts à faire des efforts pour assurer un toit à leur famille.
Notre circonscription est très sensible à cet engagement, car avec plus de 60 % de logements sociaux entre Villeneuve la Garenne, Gennevilliers et Colombes Nord, c’est le seul moyen d’aider tous ceux qui veulent devenir propriétaires et quitter le logement social."
"Nicolas SARKOZY a besoin à l’Assemblée Nationale d’une nouvelle génération de députés : des élus de terrain qui incarnent eux aussi la rupture et partagent les mêmes convictions, la même énergie, les mêmes valeurs et la même culture du résultat."