Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, la rue Saint Denis a été victime de 3 incendies criminels, heureusement rapidement circonscrits grâce à l'intervention des pompiers.
Ces actes inadmissibles sont le fait d'un individu isolé en état d'imprégnation alcoolique et qui sera probablement déféré au parquet dans la journée.
L'interpellation de cet incendiaire a été rendue possible grâce au réseau de vidéo surveillance qui une fois de plus prouve son efficacité.
Je rappelle en effet que depuis 2004, à mon initiative, une soixantaine de caméras de vidéo surveillance sont réparties sur l'ensemble du territoire communal.
J'ai tenu immédiatement à remercier les forces de Polices Nationale et Municipale dont la parfaite collaboration a permis d'éviter que cet acte délictuel n'ait des conséquences dramatiques.
Après ce triste incident, il sera difficile à l'opposition socialo-communiste de douter de l'efficacité de la vidéo surveillance qui est adoptée par de plus en plus de villes en France, y compris dans des villes de gauche.