Le Collège Robert Paparemborde ouvrira ses portes à la rentrée 2008. D’une capacité de 500 élèves, il viendra compléter le dispositif déjà existant des cinq collèges de Colombes.
Le collège Lakanal, transféré provisoirement au collège Taillade, sera livré en février 2009 alors que le collège Henri Dunant commencera ses travaux à la fin de l’année scolaire (juillet 2008) pour une durée de trois ans.
Pendant les travaux du collège Henri Dunant, les élèves seront accueillis dans le nouveau collège Paparemborde.
Lors de ce déménagement provisoire, les élèves de 4° et 3 ° de la SEGPA, en accord avec la direction du collège et de l’Inspection académique, seront transférés à Asnières, au collège André Malraux.
Les élèves de la rue Jules Ferry et de la rue Racine (actuellement au collège Henri Dunant) et ceux de la rue des Renouillers et de l’avenue Humbert (collège Gay Lussac), iront provisoirement au Collège Moulin Joly.
En effet, le Conseil Général des Hauts-de Seine a opté pour la construction de collèges de petite capacité (500-600), de taille humaine, afin de privilégier le cadre de nos élèves.
Le temps des grands cités éducatives est révolu car on a bien vu les effets néfastes que cela peut engendrer sur les conditions d’apprentissage des enfants et la qualité de travail pour les enseignants.
Colombes disposera donc de six collèges pour la rentrée 2010, de taille humaine et refait à neuf pour le bien-être de nos enfants.
Les quelques désagréments causés pendant la durée des travaux en valent bien la peine !…
Commentaires