La situation du logement demeure péoccupante pour beaucoup de français qui peinent à trouver un toit.
Notre priorité doit permettre à tous ceux qui le souhaitent de réaliser leurs rêves de devenir propriétaires, en particulier dans les milieux populaires.
Permettre à chacun de se constituer un patrimoine en remboursant une mensualité équivalente à un loyer, voilà un vrai progrès social.
Voilà de l'égalité des chances, voilà une vraie mesure de justice sociale.
Mon ambition rejoint celle de Nicolas SARKOZY de permettre à chacun de trouver sa place au travers d'un parcours résidentiel placé sous le signe de la mixité sociale, de la cohésion sociale et de l'égalité des chances.
Nous savons aussi que l'allongement de l'espérance de vie force à revisiter toutes les politiques publiques et à fotiori modifiera le rapport à la location.
Il appartient aux politiques que nous sommes, de donner à chaque ménage la possibilité d'acquérir sa résidence principale.
Le statut de propriétaire ne doit pas être réservé aux riches. Posséder son logement, à l'heure de la retraite est un réel sentiment de sécurité. Nicolas SARKOZY, notre Président du Conseil Général, souhaite quant à lui qu'il y est de plus en plus de propriétaires en France.
Nous sommes en effet très en retard par rapport à nos voisins Européens.
Par le biais du département des Hauts-de-Seine, véritable laboratoire de l'innovation et de l'excellence, Nicolas SARKOZY a déjà mis en place la vente de logements sociaux aux locataires dans deux communes: Le Plessis Robinson et Suresnes.
Il a par ailleurs institué un nouveau Prêt à Taux Zéro du 92 ainsi qu'un établissement public foncier départemental pour porter le foncier destiné aux logements sociaux.
Quant à Colombes, un programme d'accession sociale à la propriété à prix modéré verra prochainement le jour.
Commentaires