Je suis intervenue jeudi 7 juin à l'Institut Curie, à l'occasion d'un colloque qui se déroulait sur le thème: " les maisons Perce Neige et leur environnement ".
Que de chemin parcouru en faveur des personnes à mobilité réduite et pour tous ceux qui souffrent d'un handicap, depuis que le mot fraternité est inscrit aux frontons de nos Hôtels de Ville.
J'ai eu l'occasion de témoigner de la parfaite intégration dans la vie urbaine de Colombes de la maison Perce Neige dirigée par Monsieur Jean-Pierre REGOURD, Directeur de l'établissent, dont j'ai salué la compétence et la grande ouverture d'esprit.
Certains se souviennent peut être, qu'initialement, des HLM devaient être construits dans le parc de cette maison, laquelle devait aussi être transformée en logements sociaux.
Alors Présidente d'une association de défense de l'environnement, j'avais "empêché" ces constructions sur le site de cette ancienne propriété qui a vu naître les parfums " Guerlain".
Le Conseil Général a ensuite fait l'acquisition de cette propriété pour la mettre à la disposition de l'association " Perce Neige ".
Cette maison "Guerlain" est désormais à la croisée des chemins, au carrefour de toutes les générations, là où se dessine la diversité.
Commentaires