Lors du Conseil Départemental de Prévention de la Délinquance qui s’est tenu en Préfecture le 6 novembre dernier, la sécurité routière a été longuement abordée.
Dans le cadre de la prévention routière, des actions de sensibilisations spécifiques ont été mises en places auprès des personnes âgées, des jeunes, des deux-roues, livreurs, commerçants, ambulants…, une amélioration de la signalisation routière, et des contrôles routiers aux sorties des discothèques.
En 2008, les partenariats seront pérennisés, un plan départemental de sécurité routière axé sur les usagers de la route vulnérables sera élaboré. De même, un recensement des lieux accidentogènes sera effectué.
Toutes ces démarches seront renforcées par un plan de contrôle routier départemental et le maintien des contrôles routiers pour lutter contre la vitesse, les conduites en état alcoolémique ou sous l’emprises des stupéfiants.
Je suis intervenue pour que l’on soit particulièrement vigilant pendant les travaux du tramway, avenue du Général de Gaulle et sur la rue Gabriel Péri.
Je tenais à vous en informer et vous rappeler mon soutien plein et entier au développement de toutes ces actions afin que des drames comme celui survenu à la petite Maud ne se reproduise plus jamais.
Commentaires