Comme je m'y étais engagée, je tiens à vous rendre compte de l'avancement du dossier de travaux qui vont être engagés sur la rue Gabriel Péri, devant le centre commercial, lieu du tragique accident de la petite Maud.
Lors de la réunion que j'avais organisée avec les services de la Ville et ceux du Conseil général, au mois de novembre dernier ( voir la note parue le 30 novembre), un certain nombre de propositions avaient été émises.
La semaine dernière, les services du Conseil général ont finalisés les propositions réalisables rapidement et qui seront effectuées dans les toutes prochaines semaines : réduction de la moitié de la largeur du passage piétons actuellement de 8 mètres, déplacement des feux tricolores dû à la modification de la traversée, réglage des feux en cycle tricolore aux heures ouvrées et passage au rouge sur appel piétons en dehors de ces heures, mise en place de barrières de protection pour canaliser des piétons vers la traversée limitant ainsi les traversées sauvages, revêtement différencié au sol de couleur ocre aux abords du passage piétonnier, déplacement des cabines téléphoniques situées à proximité de l'abri bus RATP.
Même si pour certains les choses ne vont pas assez vite, et je peux le comprendre vu la gravité de la situation et le décès de la petite Maud, ma mobilisation a été immédiate et totale. Ces nouveaux aménagements interviennent moins de six mois après le tragique évènement et j'espère qu'ils seront satisfaisant pour tous.
Je reste néanmoins vigilante sur ce dossier et surveillerai l'efficacité des installations.
Merci madame le Maire pour ces informations rassurantes pour tous les enfants qui osent encore emprunter ce passage piéton.
Rédigé par : Fabrice | 19 février 2008 à 14:11